• De l'inconvénient d'être fille de prof

    A mon entrée au lycée, je me suis retrouvée sur le lieu de travail de ma mère, prof d'anglais. Voilà les principaux inconvénients de cette situation...

     

    Ma mère est prof d'anglais en lycée. Elle y est depuis toujours (ça fait 17 ans, j'en ai 16, donc pour moi ça fait toujours, auké?!). Pour mon passage en seconde, il a été décidé que je serai dans le même lycée qu'elle, pour plusieurs raisons : c'était mon lycée de secteur, il y avait une option qui n'était disponible que dans ce lycée et que je voulais faire absolument, et puis ma mère pouvait m'amener et donc m'éviter les réveils à 5h du mat'... Tout va pour le mieux donc! Oui MAIS, quand on est fille de prof:

    1/On se fait griller à la rentrée:

    Bah forcément, ma mère est une de leur collègue... J'ai donc eu droit, dès le premier jour :"Ne seriez-vous pas la fille de Mme.X, collègue d'anglais?" Je voulais être discrète? Râpé ma cocotte.

    2/Ma mère me dépose DANS le parking des profs:

    Je suis ravie qu'elle puisse m'emmener, et pas un instant je ne voudrais changer cet arrangement, mais jusqu'à une date récente, ma mère me déposait à l'INTERIEUR MEME du lycée, entre les élèves qui rentrent en cours et les profs qui sortent de leur voiture. Il est probable que personne n'ai jamais rien vu de grave à cela, mais tout de même, c'est assez mortifiant.

    3/"Mais du coup, t'es super forte en anglais!"

    I am, dude. But you know what? It's not thanks to my mom. She's not me, I'm not her, I learn English at school like everyone (I had great teachers). She never helps me in English, and I don't want her to help me. And no, she's not speaking to me in English, because she's French, it would not make sense. At all.

    4/"Tu t'es fait pistonnée pour rentrer dans ce lycée, alors?"

     Euh... Non. Sachez que mon lycée est le genre de lycée qui accepte tout le monde (VRAIMENT tout le monde), donc nul besoin de piston. Et même si elle avait pu me faire rentrer, de par son statut (et elle ne peut PAS, entendez-le bien), elle ne l'aurait pas fait.

    5/Une mère prof ne lâche RIEN sur les devoirs:

    De l'inconvénient d'être fille de prof

    C'est peut-être comme ça dans d'autres familles, mais ma mère est particulièrement stricte sur les devoirs. Il suffit que je repousse d'une demi-heure le moment où je décide de m'y mettre pour qu'elle s'affole. Mais bon, c'est sûrement comme ça que j'ai appris à (bien) travailler alors... Je ne lui en veux pas. Mon frère par contre, il en bave toujours!

     

    Voilà, c'est à peu près tout... Mais être fille de prof comporte aussi plein d'avantages, qu'on verra dans une autre partie. Tout ça pour dire, que ma mère c'est la meilleur et je ne l'échangerai contre aucune au monde

    Portez-vous bien!

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :